Article Ouest France du 20/04/2020

Corps

Rennes. La préfète de Bretagne salue « la chaîne de solidarité » envers les plus démunis

Michèle Kirry, la préfète de région, est allée à la rencontre des bénévoles de la Banque alimentaire et de la Croix-Rouge de Rennes, lundi 20 avril. Elle souhaitait « remercier » les acteurs qui « assurent la solidarité » en temps de crise sanitaire du Covid-19.

Article OF du 20/04

Elle aurait voulu leur rendre visite « plus tôt ». C’est désormais chose faite. Michèle Kirry, la préfète de région, est allée à la rencontre des bénévoles de la Banque alimentaire et de la Croix-Rouge de Rennes, ce lundi 20 avril. Les deux associations maintiennent l’aide alimentaire à l’adresse des plus démunis depuis le début de l’épidémie de Covid-19. La représentante de l’État souhaitait découvrir l’organisation de cette « chaîne de solidarité » en période de crise et « saluer » l’engagement des acteurs.

15 000 repas par jour :

La visite a débuté dans l’un des hangars de la Banque alimentaire, à Pacé. Le « premier maillon de la chaîne de distribution » a dû revoir son mode de fonctionnement pour respecter les nouvelles mesures sanitaires. L’association distribue quotidiennement 5 tonnes de produits aux associations partenaires. Soit 15 000 repas par jour servis aux bénéficiaires. Le Covid-19 et plus largement les mesures de confinement n’ont pas contrarié les dons.

Michèle Kirry a également assisté à la livraison de colis alimentaires de la Croix-Rouge à l’hôtel Le Colombier, en centre-ville de Rennes. L’établissement, qui affiche aujourd’hui complet, héberge plusieurs familles à la rue. L’après-midi s’est achevé par une maraude pédestre aux côtés des bénévoles.

lien vers l'article