Flash Info du 18/03/2019

Corps

Actualités :

Echo du Salon de l’Agriculture

Pour la septième année consécutive, les Banques Alimentaires étaient présentes au Salon International de l’Agriculture aux côtés des agriculteurs, des producteurs et à la rencontre du grand public pour mettre en avant leur mission : la lutte contre la précarité et le gaspillage alimentaire.

Les producteurs se sont montrés particulièrement généreux l’année dernière avec 12 000 tonnes de produits agricoles donnés au réseau : fruits et légumes, pommes de terre, produits laitiers, œufs, mais aussi viande ou charcuterie… Ce sont souvent des fournisseurs locaux favorisant ainsi le circuit court.

Les fruits de saison non-distribués ainsi que les viandes à date courte font désormais l’objet de transformation. « Les confitures de Marie-Jeanne » fabriquées par la Banque Alimentaire de Rennes faisaient partie des recettes anti-gaspillage mise en avant et proposées à la dégustation du public.

Notre laboratoire « confitures » fonctionne toute l’année en fonction des fruits disponibles. Pour monter en puissance en juillet, alors que les fruits sont abondants, il pourrait être ouvert aux partenaires en quête d’une animation avec des bénéficiaires.

Produits du moment : 

Catégories Produit  Quantité  Bénéficiaire(s)  possible(s)  DLC  Informations supplémentaires 
SURGELÉS ballotin de veau   tous  

  carton de 5 kg

FRAIS Salade mix saumon fumé/riz   tous  20/03/2019

 barquette 250 g

FRAIS Yaourt soja-pêche   tous  01/04/2019

  pot de 383 g

FRAIS Carottes râpées   tous  28/03/2019

  Barquette 1 kg

Indications et recommandations générales :

Légumes en abondance cette semaine : salade, champignons, panais.

Ressources utiles