La collecte 2019

Accroche

" Une belle réussite au service des plus démunis de nos compatriotes "
Corps
Jeunes à la collecte

LA COLLECTE 2019 : UN BON CRU MALGRÉ TOUT !

Avec une semaine marquée par le Black Friday, nos concitoyens ont su démontrer une fois encore leur générosité. Si le volume collecté a fléchi de quelques points par rapport au score exceptionnel enregistré en 2018, le tri des produits a fait remonter les compteurs dans le sens de la qualité et de la diversité. Notre message à l’attention du public, relayé par une large communication, mettait en avant nos besoins en produits à durée de conservation longue et à forte valeur nutritionnelle pour compléter les produits frais que nous collectons et distribuons chaque jour. Il a été apparemment entendu !
Pour ceux qui la vivent année après année avec enthousiasme, la collecte est toujours un moment fort de solidarité et même parfois d'émotion. D’abord une retrouvaille amicale entre bénévoles se côtoyant letemps d’un week-end. Puis une rencontre informative avec le public. Au final, il est heureux de se rendre compte que la générosité a plusieurs visages : celui de monsieur tout le monde qui apporte son soutien aux plus démunis, celui de jeunes épris de solidarité, celui d’anciens bénéficiaires très reconnaissants pour l’aide reçue à un moment délicat de leur existence.
Dans les 141 magasins participant à l’opération, de plus en plus de jeunes bénévoles (étudiants, jeunes en formation, en service civique...) ont côtoyé des salariés d’entreprises solidaires, des membres d’associations, de clubs service, des retraités, tous unis pour venir en aide aux plus démunis. Qu’ils en soient tous remerciés. Et vous, les bénévoles de tous les jours à la Banque Alimentaire ou dans les associations partenaires, soyez fiers de votre engagement et heureux de vous savoir utiles à l’équilibre de notre société.

DATES DE LA PROCHAINE COLLECTE : vendredi 27 et samedi 28 novembre 2020

Ressources utiles