Porte Ouverte le 16 octobre

PORTE-OUVERTE A LA BA LE 16 OCTOBRE PROCHAIN

A l’occasion des 35 ans de la création des Banques Alimentaires et de la Journée mondiale de l’alimentation, La Banque Alimentaire de Rennes ouvrira ses portes le mercredi 16 octobre, de 15h à 18h, pour faire découvrir au plus grand nombre son action quotidienne avec les bénévoles, ses installations et son fonctionnement. Cette journée sera également l’occasion de la signature à 17h d’une convention nationale entre les Banques Alimentaires et le groupe volailler LDC connu par les marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq, Marie. Une signature parrainée par le Président du Conseil régional de Bretagne Loïg Chesnais-Girard qui nous fera l’honneur de sa présence.

La signature de cette convention nationale à la BA de Rennes s’est naturellement imposée, Rennes étant un véritable carrefour dans le Grand Ouest des 3 grandes régions agricoles productrices de volailles. La Région Bretagne est également investie pour dynamiser cette filière qui a connu des difficultés sur ce territoire. Les Banques Alimentaires expriment un besoin croissant de viandes de volaille, d’œufs et de plats cuisinés dans l’objectif d’assurer l’équilibre alimentaire des bénéficiaires.

Les Banques Alimentaires sont surtout connues pour leur Collecte Nationale de denrées alimentaires auprès du grand public le dernier week-end de novembre (29 et 30 novembre en 2019). Mais ce sont plus de 6 500 bénévoles qui œuvrent tous les jours contre le gaspillage alimentaire en collectant des denrées alimentaires provenant des surplus de production, des produits non commercialisables mais consommables ou des invendus.