Communiqué de presse du 26/08/2021

Corps

Les agriculteurs du SPACE ont du cœur !

À l'occasion du Salon international de l'élevage de Rennes, du 14 au 16 septembre 2021, l’association “Les Agriculteurs ont du Coeur !” lance une grande collecte de dons de lait au profit des Banques Alimentaires, en partenariat avec le Space, Lactalis, Solaal et bien sûr les éleveurs exposants présents !

Nous le savons, les agriculteurs ont du cœur, et même dans le contexte actuel ! Créée en février 2021, l'association Les Agriculteurs ont du cœur ! est un collectif de passionnés du monde agricole qui dans la joie et la bonne humeur souhaite valoriser l’engagement des filières agricoles dans la société.

Afin de mobiliser la filière laitière dans un contexte où les besoins, notamment en lait, vont croissants pour les populations fragilisées par la crise, Les Agriculteurs ont du cœur ! ont décidé de mettre en place une grande opération solidaire dans le cadre du prochain salon SPACE de Rennes.

Les organisateurs et les éleveurs laitiers présents sur le salon offriront la collecte de lait du mercredi 15 septembre que la société Lactalis transformera gratuitement en produits laitiers distribuables par les Banques Alimentaires du Grand-Ouest auprès des populations en situation de précarité. L’organisation et la gestion de la collecte seront assurées par Solaal. Cette action s'inscrit dans le cadre de la 7 ème édition des journées nationales du don agricole qu'organise Solaal chaque année permettant de mettre en lumière la générosité des agriculteurs.

Cette opération au SPACE, vitrine de l’élevage, est un symbole fort de la volonté de l’ensemble des acteurs de la filière de relancer pour la prochaine campagne laitière les dons de lait. Le lait et les produits laitiers représentent 23% des denrées distribuées par les Banques Alimentaires. C’est donc un enjeu majeur au plan nutritionnel.

Au-delà, cette action doit permettre de renforcer les dons d'autres produits agricoles vers l’aide alimentaire dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’ensemble de la filière agricole et agro-alimentaire. Le SPACE contribue ainsi à l’une des nombreuses opérations solidaires organisées cet automne par “Les Agriculteurs ont du cœur !” sur les événements agricoles.

Pour en savoir plus sur le SPACE rendez-vous sur SPACE 2021 - Salon international de l'élevage

Les Agriculteurs ont du cœur ! Twitter (@Agrisontducoeur) Contact : M. Jean-Paul HEBRARD / +33 (0)6 89 31 08 02 / jean-paul.hebrard@tvagri.com

Les Banques Alimentaires  www.banquealimentaire.org

Contact Fédération française des Banques Alimentaires : Mme Barbara MAUVILAIN / +33 (0)1 49 08 04 72 / barbara.mauvilain@banquealimentaire.org