ÉDITO

Corps

« Vivre Ensemble », c’est ce que nous faisons tous les jours au sein de notre Banque Alimentaire et c’est aussi ce que nous apprécions. Les valeurs que porte notre engagement ne sont pas que des mots. Les 85 bénévoles qui l’animent apportent, outre leur temps, leurs expériences, leurs idées, leurs qualités humaines pour en assurer le fonctionnement du service au quotidien. En 2018, c’est 1 099 tonnes de denrées alimentaires collectées, dont 844 tonnes sauvées du gaspillage alimentaire.

La Banque Alimentaire de Rennes s'est installée à Pacé en 2005 où elle dispose maintenant d’un important centre logistique de 1350 m² organisé pour recevoir, stocker, conserver et distribuer les denrées alimentaires destinées aux plus démunis. Les organismes partenaires, pour lesquels la Banque Alimentaire joue le rôle de « grossiste » comme toutes les 79 Banques Alimentaires de France, y trouvent les produits et services d’accompagnement destinés aux bénéficiaires de l’aide alimentaire.

Notre vocation est de libérer les associations partenaires de l’approvisionnement de l’aide alimentaire, si exigeante en logistique, pour que celles-ci puissent consacrer plus de temps à leur mission de lien social. C’est ainsi que la Banque Alimentaire de Rennes sert 53 partenaires qui accueillent 20 000 personnes, soit 8 000 familles aidées en permanence.

La Banque Alimentaire de Rennes doit poursuivre son activité en renforçant ses effectifs sur le terrain et en modernisant ses équipements, pour mieux assurer sa mission au service des plus démunis. Elle s’y engage avec le soutien des collectivités publiques et des entreprises partenaires.  

Ensemble, aidons l'homme à se restaurer